Projets de partenaires

Le Réseau Entraide Volontaire recherche des participant.es du 23/07 au 13/08!

Le REV cherche à constituer un groupe de participants français pour l’échange de jeunes TaLaE – Take a Look at Europe – qui débute dans très peu de temps!
Il s’agit d’un échange de jeunes, qui aura lieu du 23 JUILLET au 13 AOÛT, sur le thème de la construction européenne à travers la photographie.

Public : Jeunes de 18 à 30 ans

Dirigé par un photographe professionnel, les participant.es regarderont de près l’Europe, de leurs points de vue, en se regardant/s’observant à travers un objectif. À l’aide de techniques numériques et analogiques de la photographie, vous participerez à plusieurs ateliers où la construction de la citoyenneté européenne rencontrera la réalisation d’images, où la recherche de ce qui fait identité fusionne avec ce qui fait image. L’Union européenne, et donc la jeunesse européenne, a traversé de nombreuses périodes difficiles récemment, et son sens et ses valeurs fondamentales semblent régulièrement mis en danger.
Avec cet échange de jeunes, les participants auront l’occasion de réaffirmer ce qui fait l’Union européenne à leurs yeux, par leurs regards… ainsi l’image remplacera les mots!
Que tu sois un super photographe ou que tu sois un jeune européen ayant envie de débattre, d’échanger et de créer ensemble, ce projet est pour toi !

Nous attendons des jeunes d’Espagne, de Slovénie et de Grèce. Le REV ayant pour objectif la participation volontaire de tous.tes à la vie sociale locale, nationale et internationale, nous souhaitons privilégier la participation de jeunes locaux.ales!

Il n’est pas nécessaire de maîtriser l’anglais/ ni l’outil photographique!

Pour + d’infos, vous pouvez contacter :

Lucy LABROUCHE – Association REV

07 82 31 20 57 – revvolunteers@gmail.com

🌎

OLTERRA recherche des participant.es du 11 au 29/08 pour un échange franco-germano-ukrainien !

Olterra (dans le Lot) vous propose de participer à un projet d’échange tri-national avec des jeunes ukrainiens et allemands qui se déroulera en trois phases. Dans chaque pays un nouveau chantier collectif nous attend et nous invite à interroger la relation Homme/Nature ; trois occasions de partager nos visions de l’avenir.

Public: Jeunes de 18 à 27 ans

Frais : 300 € + 5 € d’adhésion, chèques vacances acceptés

PHASE 1 : du 11 au 29 août en Ukraine

La première phase de cet échange tri-national, nous emmènera en Ukraine, dans une des dernières régions sauvages d’Europe à la rencontre de l’association « Conservation de l’agrobiodiversité des Carpates ».
Elle soutient la transition vers une agriculture autosuffisante, elle aide au développement d’exploitations de petites tailles et tente de restaurer des populations d’animaux d’élevage traditionnel, tel que le buffle d’eau.
Nous assisterons les bergers dans leurs tâches quotidiennes de la garde des troupeaux à la fabrication du fromage.
Nous irons randonner et bivouaquer au coeur de la plus grande forêt de hêtres d’Europe.

Logés à l’auberge de jeunesse de Mala Uholka, nous prendrons le temps d’apprendre à nous connaître et d’échanger sur nos cultures respectives, notamment à travers les musiques et danses traditionnelles.

Pour + d’infos : https://www.olterra.fr/chantiers-internationaux/

Foyer Rural de Quézac