du QI GONG à Quézac ?

les P’tits Cailloux vous proposent de mettre en place

un atelier QI GONG, animé par Martine Sevilla.

 

 logo,qi gong

 

2 formules possibles

Un lundi sur 2, une séance de 18 h 30 à 19 h 45

ou un samedi / dimanche par mois pour une séance de 10 h 00 à 12 h 30.

 

Si vous êtes intéressé-e-s, manifestez-vous auprès

des P’tits Caillouxavant le 10 décembre pour que l’atelier

soit mis en place début 2016 !

 

Le QI GONG, c’est quoi?

 

Le qi peut se traduire par force vitale. C’est la force qui nous anime, qui fait que nous sommes vivants, force aussi à l’œuvre dans la plante, l’eau… la même force qui fait tourner les planètes.
Le qi gong, c’est la mise en œuvre de cette force et la palette d’outils à notre disposition pour mobiliser cette force vitale est multiple et infinie.
Le qi gong est considéré en Chine comme un art interne de santé. Il s’agit d’une pratique corporelle basée sur les principes de l’énergétique, au même titre que les arts martiaux et la médecine traditionnelle chinoise. Principes du yin et du yang, théorie des 5 éléments, méridiens et points d’acupuncture…
La pratique régulière du qi gong peut nous aider à renforcer notre vitalité, à rendre notre corps plus sain, notre esprit plus clair et plus puissant, nos émotions plus paisibles et plus équilibrées et à développer nos facultés spirituelles.
Il s’agit de mouvements simples en apparence dont l’efficacité repose sur la répétition. Mouvements exécutés dans un état de relâchement, d’ouverture, d’attention. Travail associé du souffle, du mouvement et de la pensée. Peu à peu un chemin se trace, une certaine harmonie s’installe.