La danse orientale

Danse Orientale

 

Animé par Evelyne

 

Ma passion

 

« La danse orientale a toujours beaucoup compté dans ma vie depuis ma rencontre avec Achouak A., une danseuse et peintre d’origine algérienne de Montpellier qui m’a enseigné mes premiers mouvements et rituels de la danse orientale. Elle m’a permis d’avoir accès à une nouvelle forme d’expression et de créativité.
Puis j’ai fait la rencontre d’ Ana Zahira, une danseuse professionnelle espagnole avec qui j’approfondis toujours ma passion au travers des danses orientales du monde et des différents accessoires (voiles, ailes isis, cannes).
J’ai également suivi une formation professionnalisante (théorie, culture, méthode et pédagogie de l’enseignement de la danse orientale).
Au delà de la beauté de cette danse et de sa richesse culturelle et musicale, ce qui me fascine, c’est le travail intérieur qu’apporte cette discipline : la confiance en soi, l’affirmation, le bien être de l’esprit et du corps.
C’est pour moi une magnifique forme d’art, un outil d’expression de ses émotions, de partage, un moyen de libérer les énergies et de retrouver sa vitalité et sa féminité ».

 

Les bienfaits de la danse

 

La danse orientale a de nombreux bienfaits : excellente pour le système cardio-vasculaire, elle permet d’améliorer la souplesse du corps, des muscles et de les tonifier ; elle améliore la coordination.
Pour beaucoup de femmes, une heure de danse apporte une sensation de liberté, de détente et de confiance en soi.
Elle permet de se recentrer sur soi, de surmonter le stress et les tensions du quotidien et surtout de partager cette énergie collective !

 

L’atelier

 

Au départ c’était le partage de la danse entre copines et pour moi l’envie de continuer à danser en Lozère…
Aujourd’hui, d’autres nouvelles élèves nous ont rejointes et nous avons 2 niveaux
initiation (18h45 à 19h45)
intermédiaire (20h00 à 21h00)

 

L’atelier se déroule ainsi : un échauffement en douceur pour assouplir chaque partie du corps, chaque muscle, puis l’apprentissage des mouvements de base : les serpentins, les huit du bassin, les ondulations etc…, des exercices, des enchainements, des chorégraphies pour bien fluidifier les mouvements, des danses libres et un étirement.
Il y a un espace réservé sur internet pour travailler les mouvements chez vous avec des vidéos pour les passionnées ! Et parfois, un repas couscous ou des petites sucreries pour se retrouver et échanger…
Depuis cette année, nous organisons des stages avec Ana Zahira danseuse professionnelle sur des thèmes comme le tribal ou le style arabo andalou.

 

 

L’essentiel c’est d’essayer ! Au début, c’est une discipline un peu technique avec beaucoup d’assouplissements et de répétitions pour intégrer les mouvements. Mais très vite, cela devient une liberté incroyable pour danser sur toutes les musiques dans la fluidité du corps et en fonction de ses possibilités.

 

C’est une danse ouverte à tous et à tous les corps.

 

Renseignements au 06 75 35 48 28

 

La minute positive – Episode pilote

Comme un bonheur ne doit jamais arriver seul, découvrez maintenant en avant première sur le site des p’tits cailloux la dernière production audiovisuelle:

 

« La minute positive » – Épisode pilote, qui, nous l’espérons, aura une suite et d’autres épisodes à son actif !

 

Ce court-métrage d’animation a été réalisé par la nouvelle génération de réalisateurs des p’tits cailloux. Avec autant de talent que leurs prédécesseurs, il vous présentent aujourd’hui une autre de leurs créations (après les films réalisés à l’école d’Ispagnac et Norbert le jardinier)

 

Le concept de cette série est très simple: prendre 2 actualités « absurdes » et en faire une synthèse plus « logique »

 

Mais je vous laisse le découvrir, j’espère l’aimer, le partager, le commenter, le faire vivre comme il se doit !

 

Animé par Gaël Simonet et Olivier Barthez

 

 

 

E00-La-Minute-Positive from olivier BARTHEZ on Vimeo.

 

 

Le court-métrage SEUL[S] enfin en ligne !

Conseil: certaines scènes de ce film peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. nous conseillons à un adulte de regarder le film afin de juger de son contenu

Vous ne l’attendiez plus et bien le voilà !

 

Désolé pour le retard (le film a été présenté en avant première il y a 1 an dans la salle multimédia d’Ispagnac). Le voici maintenant pour sa deuxième vie, celle sur la toile !

N’hésitez pas à le partager, à le commenter , à le faire vivre.

 

Pour rappel, ce court-métrage a été réalisé par un groupe d’ados entre 2010 et 2011 lors d’un atelier cinéma animé par Laurent Solero et Olivier Barthez. Les ados avaient carte blanche, une seule condition: se faire plaisir et tenter de surprendre les spectateurs.

 

Bon film !

 

 

 

SEUL[S] from olivier BARTHEZ on Vimeo.